Zargouni: Saïed dans ''le radar des Tunisiens'' depuis 2013
Hassen Zargouni, directeur de Sigma Conseil, a évoqué, dans Midi Show de ce mardi 17 août, l'augmentation du taux d'optimisme et de confiance des personnes interrogées, affirmant que les résultats du baromètre actuel sont similaires à ceux réalisés par Sigma, lors du Dialogue national en octobre 2013.
Il a également indiqué que Béji Caïed Essebsi était en tête des intentions de vote pour la présidence en 2013, tandis que Kaïs Saïed s'est classé deuxième, ce qui signifie qu'il est dans le radar des Tunisiens depuis cette période.
Notons que d’après le dernier sondage réalisé par Sigma Conseil et publié par le journal le Maghreb, ce mardi 17 août 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, occupe la première place dans les intentions de vote à la présidentielle avec 91.9%. Il est suivi de Abir Moussi (2), Safi Saïd (1.4), Nabil Karoui (1.3) et Moncef Marzouki (1.2).
Par ailleurs, le Parti destourien libre est toujours premier en termes d’intentions de vote aux législatives avec un taux de 30.8%.
20.1% des personnes sondées ont indiqué qu’ils voteront pour un éventuel "Parti de Kaïs Saïed". Par ailleurs, Ennahdha, Qalb Tounes et le Courant démocrate ils complètent le Top 5 avec respectivement, 10.9%, 7.8 et 5.9.
Amira Jendoubi